Parrainée par Pierre Richard et Brigitte Lahaie

Philosophie et présentation

Le siège est en Suisse à Tannay près de Genève

Tel : 00 41 79 833 06 82

Sur Lyon

Tel : 00 33 671 63 13 63

Sur Angoulême

Tel : 00 33 683 29 44 79

 Enfin des outils simples sans prérequis musical pour donner sens et harmoniser les fausses notes de la vie, (addictions, solitudes, blessures de vie, adolescence compliquée, relation parent enfant, couple en difficulté, mal-être en entreprise, etc…)

 Parce qu’elle est un langage universel, la musique offre des réponses aux dissonances de l’existence. Cet enseignement sur les fausses notes transposées à la musique de la vie offre une joie profonde. Il s’agit là d’écologie relationnelle fondamentale, véritable levier pour emmener la personne vers plus de paix et de sérénité.

Pour jouer de la musique, une tonale est nécessaire. Elle est la fondation sur laquelle se pose librement le langage musical. Voilà pourquoi la Tonale est aussi appelée Fondamentale… Par la loi physique des sons, celle-ci génère des harmoniques. Une se distingue par le fait qu’elle est plus sonore que les autres. Pour cela, on l’appelle la Dominante. Le rapport Tonale Dominante est un rapport de quinte. Si l’on transpose cela dans la musique de la vie, la Tonale est le Soi sur lequel on doit s’appuyer. Ce Soi, tout comme la Tonale génère de nombreuses harmoniques que l’on nomme « facettes ». Une est plus présente par sa dominance, c’est notre nature. Quand s’épousent Soi et nature, la Quinte intérieure est réalisée. Nous avons alors accès à notre essence, permettant la manifestation de notre quintessence. Tant que nous sommes extérieurs à notre Quinte, on s’abîme, on s’égare, en clair, la vie nous esquinte.

Marc Vella, musicien virtuose, 1er Prix de Composition à Rome au TIM 99, auteur du Long-Seller « Éloge de la fausse note ». En trente-cinq ans, il a parcouru avec son piano à queue près de 300’000 kms sur les routes et chemins de près de 50 pays pour célébrer l’humain. En 2004, il crée la Caravane amoureuse, entrant dans le cadre de la décennie pour la paix, porté par l’UNESCO. Concertiste conférencier, il anime des stages destinés autant aux professionnels de la musique qu’aux profanes. En janvier 2019, il crée l’École de la Fausse Note dont les parrains sont Pierre Richard et Brigitte Lahaie, 

Au domaine d’Essart à Genac, près d'Angoulême,  les séances se font uniquement le mercredi sur rendez-vous. Elles peuvent être individuelles, en couple, en famille. Elles peuvent aussi se réaliser au sein de l’entreprise…

et en Suisse, avec Chantal Geoffroy Bourne, à Tannay.

sur Lyon, deux rendez-vous annuels pour le moment... Le prochain les 1, 2 et 3 novembre

Stage « Rendre belles les fausses notes »

La musique est un langage universel auquel chacun a accès. Marc Vella invite tous ceux et celles qui le souhaitent à improviser au piano avec lui et donne des clefs simples pour s’approprier ce langage.

Avec son accompagnement et ses encouragements, il est possible d’avoir du plaisir à jouer sans pour autant avoir fait de longues études musicales. Sa méthode s’adresse tout aussi bien aux novices qu’aux professionnels qui trouveront dans sa démarche une plus grande liberté dans leur jeu. Musicien virtuose, Marc Vella ne craint pas la fausse note – elle fait partie de la musique, elle fait partie de la vie -. Elle ne doit en aucun cas être un frein à une pratique joyeuse du piano. Grand communicateur, il emmène ses publics avec passion à la rencontre de la musique que chacun porte en soi et peut exprimer grâce au piano.

« Rendre belles les fausses notes de la vie » est une expérience riche et lumineuse. C’est aussi des liens qui se tissent au fil des notes, des sourires, des partages.

Enseignement

Parallèlement aux stages, l’école de la Fausse Note vous propose d’approfondir votre quinte intérieure. Des séances individuelles en journée ainsi qu’une réflexion portée en groupe sur un thème choisi conjointement sur le moment vous sont proposées à intervalles réguliers.

Durant les séances, l’écoute, l’accueil de qui vous êtes et la musique sont au cœur de cet enseignement centré sur l’estime de soi et l’amour. Magnifier les fausses notes de l’existence là est notre responsabilité première. Cette posture de vie nous offre une joie durable qui nous ouvre à la grâce et nous met en gratitude. Il s’agit là d’écologie relationnelle, la plus fondamentale, le seul véritable levier pour soulever le monde jusqu’à l’amour.